Devialet Phantom Reactor Opéra de Paris : du grand art

Quand le créateur français d’enceintes haut de gamme Devialet s’associe à l’Opéra de Paris, cela donne forcément un produit d’exception. Si sur le plan marketing, l’alchimie fonctionne à merveille, sur le plan du produit, la qualité est elle aussi au rendez-vous. Asseyez-vous confortablement : la représentation peut commencer.

UN DESIGN TRÈS HAUT DE GAMME

L’enceinte Phantom Reactor Opéra de Paris séduit au premier regard par les dorures qu’elle porte sur ses deux flancs, directement inspirées de celles de l’Opéra Garnier. C’est à la main que sont apposées une par une les feuilles de moongold, alliage de palladium et d’or jaune, par les maîtres doreurs des Ateliers Gohard, restaurateurs officiels des iconiques dorures de l’Opéra de Paris. L’objet est de forme épurée, et sa compacité ne laisse en rien présager de la générosité acoustique de cette exceptionnelle enceinte multiroom.

DES PERFORMANCES ACOUSTIQUES SOMPTUEUSES

Laissons parler les chiffres : 900 Watts. 98 db. 18Hz – 21kHz. Devialet a su restituer le meilleur de son savoir-faire dans cette enceinte hors du commun, dotée d’un amplificateur hybride analogique-numérique de 4 500 Watts, breveté par la marque. Inutile de préciser que côté puissance, l’enceinte a du coffre. Par ailleurs, ses hauts-parleurs graves embarqués, descendant jusqu’à 14 Hz, sont capables de frôler les infra-graves, malgré une dimension réduite. La précision des aigus et medium est pour sa part attribuée à des hauts-parleurs dédiés, à membrane aluminium.

UNE ENCEINTE HYPERCONNECTÉE

Équipée du WiFi, de Bluetooth et de l’Ethernet, l’enceinte Devialet Gold Phantom Opéra de Paris permet l’écoute de streaming musical en ligne, comme Deezer ou Spotify. L’enceinte autorise également l’écoute en streaming depuis un serveur local, à moins que vous ne préfériez utiliser Apple AirPlay pour écouter depuis un Mac, un iPad ou un iPhone. Son récepteur Bluetooth permet aussi l’écoute depuis un appareil Samsung.

Vous souhaitez écouter du son stéréo ? Il est possible d’appairer une seconde enceinte. Enfin, l’enceinte Devialet Gold Phantom Opéra de Paris est pilotable à distance, avec la télécommande Devialet Remote en option.