Rédacteur Web High Tech

Accueil >> Rédacteur Web High Tech

Vous êtes à la recherche d’un rédacteur web spécialisé high tech ? C’est mon métier depuis plusieurs années. Pour tout savoir sur le détail de mes services, mes thématiques high tech de prédilection et les bénéfices apportés à mes clients, lisez ce qui suit.

À qui s’adressent mes services en rédaction web high tech ?

Mes services de rédacteur web high tech s’adressent à toute entreprise ou organisation en rapport avec les technologies innovantes. Quelle que soit leur taille. Par exemple, je compte parmi mes références de grandes enseignes de distribution de matériel high tech grand public. Mais aussi des compagnies d’assurance qui assurent le matériel high tech, et qui ont également besoin de contenu pour être visibles sur internet. Ou encore des médias spécialisés dans le high tech. Également des médias faisant de la vulgarisation high tech auprès du grand public. Enfin, les entreprises innovantes du secteur high tech, comme les start-ups, sont bien évidemment concernées par mes services.



Mes thématiques high tech de prédilection

J’écris beaucoup sur la photographie numérique, étant moi-même photographe. Je rédige également beaucoup de contenu sur la domotique, l’informatique, les objets connectés, la TV, les smartphones, tablettes et leurs systèmes d’exploitation. Le matériel audio tient une place importante dans ma production rédactionnelle, ainsi que les équipements de musique électronique.

En fait, je suis capable d’écrire sur à-peu près toutes les thématiques high tech. Parce que par définition, le high tech évolue en permanence. Donc la posture du rédacteur web high tech doit être d’apprendre en permanence. C’est un métier qui nécessite avant tout de la curiosité.

Mes services en rédaction web, dans le secteur high tech

La vulgarisation high tech

Lorsqu’une entreprise met un produit innovant sur le marché, elle a besoin de l’expliquer au public de façon intelligible par tous. Lorsqu’un distributeur commercialise une nouveauté high tech, il a besoin d’en expliquer le concept et les atouts, avec des mots simples. Une collectivité s’étant dotée d’un outil high tech au service de ses usagers, a besoin de faire comprendre les bénéfices et les usages de ce service de façon limpide. Enfin, les médias spécialisés dans dans les conseils de vie pratique – par exemple auprès de la jeunesse ou des seniors – ont besoin de contenu rédactionnel expliquant le high tech de façon accessible à tous.

Les guides d’achat high tech

Lorsqu’une personne interroge son moteur de recherche préféré au sujet d’une catégorie de produits high tech, c’est très souvent pour orienter son choix en vue d’un achat. Ces requêtes-types dans Google, c’est par exemple : “Quel ordinateur portable choisir en 2020”, ou “Smartphone : iOS ou Androïd ?” ou encore “quel est le meilleur casque audio de gaming ?”

La rédaction de guides d’achat est un incontournable pour toute enseigne de distribution de matériel high tech. La publication de guides d’achat donne au distributeur de la visibilité dans les moteurs de recherche sur des requêtes précises. Et mécaniquement, amène des visiteurs qualifiés sur son site internet.

Les fiches produits high tech

L’objectif d’une fiche produit est de renseigner le lecteur sur les caractéristiques du produit dont il est question, tout en maximisant sa valeur perçue. Bref, il ne s’agit pas uniquement d’un descriptif technique, mais d’un juste équilibre entre information et mise en appétit. Les fiches produits concernent les entreprises produisant des produits high tech, ainsi que les distributeurs.

L’actualité high tech

La rédaction de contenus d’actualité high tech s’adresse essentiellement aux média spécialisés dans un domaine high tech. Il s’agit d’annoncer la sortie de tel ou tel produit. Ou de faire écho à la rumeur d’un produit innovant sur le point d’être lancé.

Les conseils et tutoriels high tech

Ici, l’on traite de tout ce qui concerne les requêtes dans google commençant par “comment”, “comment faire pour”, “que faire”. Ce type de contenu didactique est très prisé par les entreprises productrices de matériel high tech. Cela leur permet d’être utiles à leurs clients. Les conseils et tutoriels high tech sont également très utiles aux distributeurs pour les mêmes raisons. Enfin, les média spécialisés high tech ont quasiment tous une rubrique “conseils-tutos”, qui doit être mise à jour régulièrement.

Les relations presse

J’informe les médias de toute nouveauté. Je trouve pour chacun un angle personnalisé, correspondant à sa ligne éditoriale, afin de maximiser les chances que l’information soit relayée. Et relayée avec enthousiasme.

Vous souhaitez consulter mon portfolio de rédacteur web high tech ?

Il suffit de m’en faire la demande en utilisant mon formulaire de contact.