Concepteur-Rédacteur : tout sur mon métier

Position de travail récurrente chez les concepteurs-rédacteurs : les pieds sur la table.

Concepteur-rédacteur multicanal – 20 ans en agences, freelance depuis – j’ai décidé de publier cet article décrivant chacun des aspects de mon métier. Ce sujet évoluant constamment, cet article a vocation à être modifié et enrichi au fil du temps. Voici donc ce que je peux vous transmettre, à l’instant n, sur le métier de c.r :

Continuer la lecture de « Concepteur-Rédacteur : tout sur mon métier »

Du contenu : pour quoi faire ?

Photo : Pierre Pointeau

Vous lisez un peu partout que pour développer ses affaires en ligne, il faut publier du contenu. Des prestataires en marketing-communication vous l’ont peut-être déjà proposé. Le contenu, à priori vous n’y êtes pas fermé. Mais avant d’investir, vous aimeriez savoir de quoi il s’agit et ce que ça va vous apporter. Si c’est votre cas, cet article est fait pour vous.

Continuer la lecture de « Du contenu : pour quoi faire ? »

En mission à… Nice

L'Hôtel Negresco sur la Promenade des Anglais, à Nice.
Photo : Pierre Pointeau

Nice. Un mot anglais. Corroboré par une promenade des anglais. Et un tourisme international qui fait que l’on y parle beaucoup l’anglais. La ville de Nice doit-elle son nom à une histoire avec la Grande-Bretagne ? Que nenni. En revanche, la capitale du 06 partage un point commun avec une grande marque américaine : L’équipementier sportif « Nike ». Concepteur-Rédacteur freelance à Nice dès qu’on a besoin de moi, je vais vous expliquer tout ça.

Continuer la lecture de « En mission à… Nice »

Création ou refonte de site internet : le bon moment pour réfléchir à son SEO

Les lettres S, E et O, posées sur une table.
Photo : William Iven, Pixabay.

Vous avez un projet de site internet, ou décidé la refonte de votre site actuel ? C’est l’occasion ou jamais de réfléchir en amont à son optimisation pour le référencement naturel.

Continuer la lecture de « Création ou refonte de site internet : le bon moment pour réfléchir à son SEO »